Chargement en cours

La lutte contre la drogue, une priorité du Premier ministre Garry Conille

Carl Henry Périclès vient d’être nommé Directeur Général de la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD). Le profile de l’ancien agent du Corps d’Intervention et de Maintien de l’Ordre (CIMO) de la Police Nationale d’Haïti (PNH) marque un tournant dans la politique du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la drogue.

L’ex-policier Agent-II (A2) (Classe 7 – Section 4) de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Carl Henry Périclès a été nommé Directeur Général de la Commission Nationale de Lutte Contre la Drogue (CONALD) ce mercredi 7 août 2024. La décision a été prise e n Conseil des Ministres. Fondateur de l’Association des Vétérans et Amis de la Police Nationale (VAPONAH), Monsieur Périclès est un ancien agent du CIMO une unité spécialisée de la PNH. Il prend les rênes de l’autorité nationale en matière des drogues.

Veritable coup de théâtre, un ancien policier est placé à la tête de la CONALD. Créée en 2002 et placée sous la supervision du Premier Ministre, elle est responsable de l’établissement, de la promotion, de la coordination et de la mise en œuvre de la politique nationale du gouvernement en matière de lutte contre la consommation et le trafic de drogues illicites au sein de la structure administrative du gouvernement. Disposant d’une base juridique à travers la loi sur la répression du trafic illicite de la drogue, Monsieur Périclès fait certainement déjà trembler les trafiquants qui savent que l’homme d’action qu’il est va leur mettre des bâtons dans les roues.

Share this content:

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué