Chargement en cours

Plusieurs commerçantes dénoncent la République Dominicaine pour avoir mis en danger la santé des Haïtiens par le biais de la contamination de ses œufs

Des marchandes ambulantes haïtiennes se sont élevées contre la qualité des œufs en provenance de la République Dominicaine, soulignant qu’ils présentent un goût amer. Plus de 100 caisses ont été mises au rebut.

 

Certaines de ces marchandes ont également exprimé leurs préoccupations concernant des intentions malveillantes de la part des fournisseurs dominicains, qui, pour des raisons non divulguées, leur ont livré des caisses d’œufs avariés à la frontière de Baradères.

Malgré les difficultés rencontrées par les commerçants en raison des problèmes routiers causés par le groupe armé 400 Mawozo, dirigé par le puissant chef de gang Lanmò 100 Jou, dans leur quête de produits pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs familles, cela n’a pas empêché certains Dominicains de commercialiser des produits avariés.

Des commerçantes haïtiennes dénoncent la République Dominicaine pour avoir mis en danger la santé des Haïtiens par le biais de la contamination de ses œufs

 

 

Des commerçants ont déclaré que des centaines de dollars en marchandises, obtenues par le biais de prêts bancaires, ont été perdus en un instant.

 

 

Ce n’est pas la première fois que des tentatives d’empoisonnement visant le peuple haïtien sont signalées. Malheureusement, les autorités haïtiennes n’ont jamais réagi à ces événements. Il est évident que les dirigeants haïtiens possèdent d’importants intérêts en République dominicaine, comme l’ont souligné ces commerçantes.

 

Cette situation a provoqué l’indignation des commerçantes, les poussant à solliciter notre rédaction afin de mettre en lumière ces dérives et d’éviter que d’autres personnes ne deviennent victimes de la malhonnêteté des Dominicains.

 

 

Elles lancent un appel urgent au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) concernant la commercialisation d’œufs contenant des substances toxiques, menaçant ainsi la santé des Haïtiens.

 

Ces commerçantes ont demandé l’assistance du ministère de la Santé publique afin d’analyser les cargaisons d’œufs importées de la République Dominicaine vers Haïti, dans le but de prévenir des dommages collatéraux. Elles sollicitent également l’État haïtien à lutter contre le phénomène de banditisme dans le pays et à mettre en place des conditions de vie dignes pour la population haïtienne.

 

Sources réalité info

Louis Roosevelt Snyder

Share this content:

Laisser un commentaire

Vous avez peut-être manqué