Rentrée scolaire 2024-2025: le gouvernement entend bien faire les choses
Rentrée scolaire 2024-2025: le gouvernement entend bien faire les choses
Le Premier Ministre, Dr Garry Conille, a eu, hier lundi 19 août 2024, une séance de travail avec des membres du gouvernement et des Maisons d’Édition. Les préparatifs de la rentrée scolaire composaient le menu de la réunion.
Hier lundi 19 août 2024, le Premier ministre, Dr Garry Conille, a tenu une importante réunion avec divers acteurs concernés par la rentrée scolaire. Le chef du gouvernement « a eu une importante rencontre préparatoire relative à la rentrée scolaire avec des membres du gouvernement, notamment, la ministre de l’Economie et des Finances, le ministre des Affaires Sociales, des représentants du Ministère de l’Education Nationale et des Maisons d’Édition sur les préparatifs de l’année académique 2024-2025 » a annoncé la Primature.
« Il s’agissait de l’occasion pour le Chef du gouvernement de statuer sur les accompagnements à offrir à 2 millions d’élèves en matière d’ouvrages scolaires et de l’appui financier à apporter à plus de 280 mille familles en situation d’urgence lors de cette rentrée des classes » conclut la note. En moins de deux semaines, le Premier Ministre Garry Conille a eu une deuxième rencontre avec des responsables d’institutions impliquées dans la planification de la rentrée scolaire. Après la sécurité des écoles et le renforcement de la présence des forces de l’ordre sur le chemin de l’école, le gouvernement s’est penché sur la subvention d’ouvrages scolaires et l’appui financier de familles vulnérables.
Share this content:
Laisser un commentaire