Le CPT solidaire dans le mal
Le CPT solidaire dans le mal
Les membres du Conseil Présidentiel de transition ne reculent devant rien. Dans une ultime tentative de sauvetage des trois conseillers impliqués dans un scandale de corruption, leurs pairs exercent des pressions sur l’ULCC pour que l’institution blanchisse les concernés.
Les membres du Conseil Présidentiel de Transition (CPT) ont, pour le moment du moins, mis de côté leurs querelles de chapelle. Alors que l’institution est au centre de plusieurs scandales de corruption, ils entendent faire front commun pour sauver les trois têtes qui risquent de tomber. Depuis la prise de position du groupe des Éminentes personnalités de la Caricom en faveur de l’aboutissement de l’enquête de l’ULCC, les conseillers usent de stratagèmes pour sauver les leurs. Le dernier en date a l’ULCC pour cible.
L’institution chargée de lutter contre la corruption et ses manifestations dans l’administration publique, de protéger les biens publics, de promouvoir la transparence dans la gestion publique et de moraliser la vie publique est dans la visée du CPT. « Le Conseil Présidentiel dans son ensemble est en train d’harceler le Directeur général de l’ULCC. Jour et nuit, ils appellent Me Hans Jacques Ludwig Joseph pour exiger que le rapport de l’institution blanchisse les conseillers impliqués dans le scandale de la BNC. C’est un véritable scandale! » a indiqué une source proche de l’ULCC qui a indiqué au passage que les conseillers veulent que l’affaire soit réglée dans le plus bref délai.
Share this content:
Laisser un commentaire