Le Premier Ministre, Dr Garry Conille affiche sa ferme résolution à rétablir la sécurité
Le Premier Ministre, Dr Garry Conille affiche sa ferme résolution à rétablir la sécurité
Déterminé à honorer sa promesse de rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays, le Premier Ministre Dr Garry Conille multiplie ses initiatives. Voulant prêcher par l’exemple,le chef du gouvernement s’est rendu au Champ de Mars où la vie reprend progressivement son cours.
Le chef du gouvernement passera la journée à son nouveau bureau au Champ de Mars. Ce lundi 9 septembre le chef du gouvernement s’est rendu au centre-ville de Port-au-Prince. Il a visité le Champ de Mars et le Commissariat de Port-au-Prince, ensuite Dr Conille s’est installé à son bureau au Quartier général des Forces Armées d’Haïti pour sa journée de travail. Une décision qui met l’accent sur la détermination du Chef du gouvernement à restaurer l’autorité de l’État et la sécurité des haïtiens.
Cette détermination est d’autant plus significative dans un contexte où de nombreux compatriotes ressentent un sentiment d’insécurité croissant. Pour rétablir l’ordre et la sécurité, le Premier ministre a plaidé pour une approche concertée qui implique non seulement les forces armées et de police, mais également la population. Fort du mariage police-population, le gouvernement entend élaborer des stratégies de sécurité qui ne reposent pas uniquement sur la répression, mais qui visent également à traiter les causes profondes de la violence. Cela inclut la création d’opportunités économiques, l’amélioration de l’accès à l’éducation et la promotion de la cohésion sociale.
Share this content:
Laisser un commentaire