Le secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, a rappelé au CPT ses engagements
Le secrétaire général de l’OEA, Luis Almagro, a rappelé au CPT ses engagements
Dans une déclaration postée sur X, Luis Amalgro, Secrétaire général de l’OEA a rappelé au CPT les engagements qu’il avait pris en faveur de la transparence, du respect de l’accord du 3 avril et de la Constitution haïtienne.
Après une conversation téléphonique avec la ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy, mercredi 23 octobre 2024, le Secrétaire général de l’Organisation des États Américains, Luis Amalgro, a invité le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) à honorer les engagements pris particulièrement en ce qui concerne la transparence, le respect de l’accord du 3 avril et la Constitution.
Invitant « les acteurs haïtiens à aller au-delà des intérêts particuliers au profit de l’intérêt supérieur du peuple haïtien », le Secrétaire général de la tribune régionale par excellence pour débattre, analyser et prendre des décisions sur les questions auxquelles sont confrontées les Amériques est allé droit au but. « Il est également important de rappeler au Conseil présidentiel de transition son engagement en faveur de la transparence et du respect de l’accord du 3 avril, ainsi que de la Constitution haïtienne », peut-on lire dans la déclaration de M. Almagro.
Share this content:
Laisser un commentaire